Dans ce tutoriel, nous allons découvrir comment gérer son serveur depuis la console. Plus besoin de paniquer quand vous avez besoin d’agir vite pour résoudre une situation sur votre serveur gmod DarkRP.
Prérequis :
Afin d’administrer son serveur Garry’s Mod sur Nexifi plus facilement, vous devez installer le module ULX. Installer l’addon ULX et ULIB sur le panel de Nexifi > Addons.
Se mettre admin
Donnez-vous les droits d’administrateur à l’aide de la commande suivante
ulx adduser <VotrePseudo> admin
Ban un joueur
Afin de bannir un joueur depuis la console à l’aide d’ULX, identifiez le Steam ID du joueur et tapez dans la console la commande suivante :
ulx banid <SteamID> <Temps, 0 pour permanent> <raison>
ulx ban <Pseudonyme><Temps><raison>
Unban un joueur
Après la fonction de bannissement vous aurez peut être besoin un jour de débannir un joueur, pour cela vous aurez besoin d’identifier le steamID du joueur, et marquer la commande suivante. N’oubliez pas de redémarrer le serveur pour que le débannisement s’applique
ulx unban <SteamID>
Kick un joueur
Vous pouvez aussi sortir un joueur de force de votre serveur sans lui appliquer de sanction à long terme. Pour cela le « ulx kick » vous permet cela grâce à la commande suivante :
ulx kick <Pseudonyme/SteamID> <Raison: optionnelle>
Prérequis :
Installer le Gamemode DarkRP dans le panel > addon puis changer la configuration du serveur sur DarkRP (Panel > Configuration). Vous devriez avoir un un HUD et un menu F4 si c’est la première fois que vous ajoutez cette configuration.
Ajouter de l’argent à un joueur
Avec cette configuration vous allez donc pouvoir faire toutes les fonctionnalités liées à un DarkRP dont l’ajout d’une économie. Grâce à cette commande suivante vous allez pouvoir ajouter de l’argent à un joueur :
darkrp addmoney <Pseudonyme> <Montant>
Se mettre SuperAdmin
Si vous ne possédez pas Ulx et Ulib mais le GameMode DarkRP (FAdmin) une autre commande est disponible pour vous donner les droits de superadmin sur votre serveur :
fadmin setaccess <Pseudonyme> <Perm ex :superadmin>
(Il est recommandé d’ajouter Ulx et Ulib une fois le groupe superadmin ajouté sur Ulx, vous pourrez accéder aux différentes commandes de fAdmin)