Bonjour ou bonsoir à toi ! Dans ce tutoriel, je vais t'apprendre à créer un job pour ton serveur de A à Z.
Rends toi dans le répertoire suivant du FTP de ton serveur : "Garrysmod/addons/darkrpmodification/darkrp_customthings/jobs.lua", tu verras pleins de lignes.
Tu ajouteras par la suite ton code en dessous du commentaire vert "Add your custom jobs under the following line:"
La Team est comme un groupe du métier, ça peut être une TEAM Police pour concerner tous les jobs faisant partis de la police, si tu souhaites modifier quelque chose, fais le toujours en majuscule après le _.
TEAM_EXEMPLE = DarkRP.createJob("NomDuMetier", {
Il est obligatoire de mettre le nom du métier concerné, pour celui-ci, tu es obligé d'en mettre un individuel, si un autre métier à le même nom, tu auras des erreurs.
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Policier", { color = Color(0, 0, 0, 255),
La couleur est celle du job, elle apparaitra dans le TAB principalement.
( Utilise ce lien pour la couleur : https://www.w3schools.com/colors/colors_picker.asp ).
Le model va être le skin du joueur lorsqu'il apparaîtra, pour en avoir un, va dans le menu de tes props, dans addons, cherche le pack d'addon ou ton model est situé, fait clic droit et copier pour avoir le lien du model, il te suffit juste de le remplacer entre les guillemets.
model = "models/player/gman_high.mdl"
La description va servir à documenter ton job, remplace le texte
description = [[Un joueur.]]
weapons = {"weapon_p2282"; "hands"}
Les armes vont être celles avec lequel le joueur va spawn, elles sont très importantes, pour avoir le lien de l'arme, même principe qu'avec le model mais dans la catégorie arme.
command = "policier", La commande est très importante, elle te permet de pouvoir mettre des positions de jail, directement devenir policier etc... elle est impérative et individuel.
max = 4
C'est tout simplement l'unité de mesure des personnes maximum au job, si tu mets 4, seulement 4 personnes pourront avoir ce job sauf via set team.
salary = 110
C'est le salaire produit.
admin = 0
Cette ligne va te permettre de définir l'accès au job aux administrateurs, si tu souhaites activer cette option, remplace "0" par "1".
vote = false
Le vote sert à effectuer un vote pour que la personne voulant postuler dans le job soit accepté ou non, pour activer cette option, remplace "false" par "true"
hasLicense = false
Le code ici sert tout simplement à attribuer automatiquement une licence à un job, utile pour policier, pour activer cette option, remplace "false" par "true"
category = "Militaire",
Cette option est comme la TEAM, pour grouper dans le F4 le job et le classifier de manière "officielle", remplace ta catégorie sur le texte entre les guillemets. Si tu ne sais pas comment faire une catégorie, dirige-toi sur notre tutoriel ici ( ICI )
PlayerSpawn = function(ply) ply:SetMaxHealth(100) ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(0) end
Remplace les valeurs par ce que tu souhaites.
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) ply:teamBan() ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) DarkRP.notifyAll(0, 4, "") end
Cette ligne va permettre à directement attribuer le job par défaut à la mort du joueur, donc directement le mettre citoyen par exemple, assez utile pour plus de RP.
On y est enfin, tu es arrivé au bout, ton code devrait ressembler à ça :
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Police Officer I", { color = Color(0, 0, 0, 255), model = {"models/player/alyx.mdl"}, description = [[Officier I du département de police.]], weapons = {}, command = "policeofficer1", max = 4, salary = 110, admin = 0, vote = false, hasLicense = true, candemote = false, category = "Police Department", PlayerSpawn = function(ply) ply:SetMaxHealth(100) ply:SetHealth(100) ply:SetArmor(0) end, PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) ply:teamBan() ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) DarkRP.notifyAll(0, 4, "") end })
Si tu veux en apprendre plus, consulte les tutoriels disponibles ! Si tu veux aussi faire des jobs de manière approfondie, va ici csite.io
Important : Ne supprime jamais les virgules et les guillemets, ou ne fait jamais de fautes sur le true et false à défaut d'avoir des erreurs
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